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Message par Aeredril Jeu 1 Mar - 22:45

Introduction au jeu



Bienvenue à Mordheim, aventurier !


Dans ce jeu, vous allez contrôler des bandes de créatures appartenant à diverses factions, mais qui n'ont qu'un seul objectif : mettre la main sur des malepierres dans la ville maudite de Mordheim. Vous ne savez pas ce que sont les malepierres ? Vous ne savez pas ce qu'est Mordheim ? Allez jeter un œil à la section concernée qui regorge d'informations à ce sujet.

L'ensemble des règles que je vous présente dans les posts suivant est tiré du livre Mordheim, et fait parti du jeu de Game Workshop : Warhammer. Il s'agit d'un jeu qui se joue au tour par tour. Pour un détail du déroulé, consultez la dite section. Sur ce, n'hésitez pas à les parcourir et à poser vos questions dans la section dédiée.

Dans le cas de modifications par rapport aux règles originelles pour le besoin du forum (ou d'ajustements propres), celles-ci seront en italique.

A bientôt dans Mordheim.


Dernière édition par Aeredril le Jeu 1 Mar - 23:19, édité 2 fois
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Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message par Aeredril Jeu 1 Mar - 23:18

Caractéristiques des créatures

Avant-Propos

Les créatures sont définies par un ensemble de caractéristiques et de compétences. Ici, seules les premières nous intéressent. Pour les secondes, se référer à la section "Compétences".

Chaque créature possède un ensemble de caractéristiques possédant une valeur comprise entre 0 et 10. Plus la valeur est élevée, plus la créature est forte dans le domaine.

Les différentes caractéristiques



  • Le Mouvement (M) : Le Mouvement définit la distance en pas que la créature peut parcourir chaque tour. Chaque case de la carte équivaut à un pas. Les créatures ne peuvent se déplacer en diagonale directement. Un déplacement sur une case en diagonale vaudra donc 2 pas.
  • La Capacité de Combat (CC) : Elle mesure l'habileté de la créature au corps à corps. Plus elle est haute, plus la créature aura de chance de toucher son adversaire.
  • La Capacité de Tir (CT) : Même chose que pour la CC, mais concernant les attaques à distance.
  • La Force (F) : Elle mesure la puissance musculaire du guerrier et intervient surtout au corps à corps.
  • L'Endurance (E) : C'est la faculté à pouvoir encaisser les coups.
  • Les Points de Vie (PV) : C'est le nombre de blessure pouvant être subies par une créature avant que celle-ci ne soit neutralisée.
  • L'Initiative (I) : Elle rend compte de l'agilité et de la rapidité de la créature. Elle influe notamment sur sa capacité à évoluer dans les ruines de Mordheim.
  • Les Attaques (A) : Il s'agit du nombre de coup pouvant être porté par une créature pendant un tour au corps à corps.
  • Le Commandement (Cd) : Il représente la bravoure, la maitrise de soi et le charisme. Elle influe notamment sur les tests de courage.



Normalement la valeur d'une caractéristique est d'au minimum 1, mais il peut arriver d'avoir une valeur nulle : dans ce cas, la créature ne peut pas utiliser la caractéristique associée.
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