Les Chroniqueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les Calamités

Aller en bas

Les Calamités Empty Les Calamités

Message par Aeredril Sam 17 Juin - 22:56

Auparavant, le monde prospérait et connaissait des ères de paix longues entrecoupées de conflits aussi rares que brefs. L'humanité dirigeait l'entièreté du continent, de Meridia à Septentria. La population entière comptait plusieurs millions d'âmes qui œuvraient à la vie et à la prospérité de sept grands Royaumes, ainsi que de plus petites localités.
L'humanité n'était pas seule garante du monde et commerçait avec d'autres races sentientes, dont deux d'entre elles se détachaient particulièrement : les Nains travailleurs et les Elfes éthérés. Ces races et d'autres prospéraient dans le giron de l'Homme, tout en restant traditionnellement plus proches de la nature.

Mais vint la dernière guerre. Il est vint de penser chasser la nature, car elle reviendra toujours. Et la nature de l'Homme possède une part sombre. Au fil du temps, des tensions mineures apparurent entre les royaumes et s'accumulèrent. Des escarmouches entrelacèrent pour des motifs aussi légers que des plumes. Tout ne devint que prétexte pour assumer la guerre. Et la guerre éclata. Les royaumes se déchirèrent dans le sang et les terres brulèrent.
Au départ, les mages se refusaient à prendre part au conflit. Mais sous la pression des souverains, les différents Collèges jetèrent leurs forces dans les batailles, jusqu'aux Champs des Larmes. Nul récit, nul survivant ne put jamais conter ce qui s'y déroula, car seules les conséquences en sont connues : la magie s'accumula en un tourbillon d'énergie déchainée qui finit par exploser : ce fut la première Calamité, et quatre suivirent. Cet évènement eu des conséquences immédiates tragiques : une large partie du centre du continent fut vitrifiée, sa population changée en cendre et les trois Royaumes qui y étaient établis disparurent en quelques instants.

L'onde de choc parcourut le monde, telle une immense vague qui déferla sur les terres. Elle corrompit les denrées, les réserves, toutes les ressources indispensables. Rapidement, de nombreuses famines éclatent parmi toutes les races et les royaumes ne peuvent plus soutenir l'effort de guerre. Les prétentions belliqueuses s'effondrent en même temps que les désirs des grands du monde. Les royaumes s'effondrent. Ce fut la seconde Calamité.

Les survivants humains ne furent guère plus impactés par la magie dévorante, en dehors du fait qu'ils étaient désormais décimés. Mais le tribut à payer pour les autres races fut bien plus lourd. Les Elfes, les Nains, et toutes les autres, mutèrent, devenant des espèces monstrueuses, lointain écho de leurs altiers aïeuls. La plupart devinrent sanguinaires et mortels à l'encontre des hommes. La troisième Calamité prit cette forme.

Fragilisé, le continent cède et collapse lors de la Chute des Dieux. Tombant des cieux sous des formes enflammées, ils frappent la région vitrifiée qui cède sous l'impact. L'ensemble rompt et la mer emplit les fractures, ne laissant que quelques îles torturées. Ainsi se déroula la quatrième Calamité.

Enfin, la magie s'évanouit dans le monde. Elle changea de forme et se dissipa, devenant interdite à la plupart des espèces, ne restant accessible que dans certaines limites pour certaines races. Mais la magie étant le sang du monde, sa disparition eu des conséquences néfastes et les climats changèrent.

Au terme des Calamités, les humains étaient désormais une race en extinction prochaine.
Aeredril
Aeredril
Grand Créateur

Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2017

https://khalandrya.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum